Grand Dole
DOLE
EN 1 CLIC
Contact

Hôtel de ville

Place de l'Europe
39100 DOLE

03.84.79.79.79

Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h30.
Les samedis de 9h00 à 12h00.

Du 8 juillet au 27 août inclus : 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00.
Fermé les samedis.

Services Municipaux
A- A+

Actualités

Dole du JuraActualités

DOLE ACCUEILLE POUR LA PREMIÈRE FOIS LE CHAMPIONNAT DE FRANCE D’AQUATHLON

DOLE ACCUEILLE POUR LA PREMIÈRE FOIS LE CHAMPIONNAT DE FRANCE D’AQUATHLON

Un grand week-end sportif se prépare à Dole ! Cet été, le club de Triathlon organisera son premier championnat de France d’Aquathlon sur les bords du Doubs. Il précédera le championnat de France des ligues régionales de Triathlon, qui aura lieu le lendemain.

Samedi 6 juillet, Dole accueillera le championnat de France d’Aquathlon sous la houlette du club Dole Triathlon Aquavelopode. Cette épreuve sportive combinée, inscrite au calendrier des épreuves de la Fédération Française de Triathlon, consiste à enchaîner un parcours de natation et un parcours de course à pied sans arrêt du chronomètre.

Ainsi, plusieurs distances seront parcourues par différentes catégories et niveaux d’athlètes:les benjamin(e)s et minimes parcouront 500m de natation en partant de la base d’aviron et de kayak, et 2,5km de course à pied le long de la rue du Général Bethouart. Les cadets, juniors et adultes s’affronteront sur 1km de natation et 5 km de course à pied.

Ce championnat, ouvert aux jeunes et adultes licenciés de la Fédération Française de Triathlon, mobilisera plus d’une centaine de sportifs.

La matinée du dimanche 7 juillet sera consacrée au championnat de France des ligues régionales de Triathlon jeunes. Celui-ci se dispute sur un format de course assimilé XS (250 m de natation, 6km de vélo, 1,2 km de course) qui se réalise en relais mixte de quatre concurrents. Ainsi, chaque relayeur réalise un triathlon.

Chaque Ligue Régionale sélectionne son nombre d’équipes sur la base de quotas définis par la FFTRI (Fédération Française de Triathlon). Les équipes se composent obligatoirement de deux filles et deux garçons, et la compétition est ouverte aux catégories benjamins, minimes, cadets et juniors.

Afin de célébrer la fin de saison et de réunir tous les athlètes dans une ambiance festive, une “pasta party” sera organisée par le club le samedi soir, entre les deux épreuves.