Hôtel de ville
Place de l'Europe
39100 DOLE
03.84.79.79.79
Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h30.
Les samedis de 9h00 à 12h00.
Du 8 juillet au 27 août inclus : 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00.
Fermé les samedis.
La Ville de Dole investira 450 000 euros pour ces travaux, qui débuteront le 23 décembre, juste après la Nuit des Copistes, exceptionnellement avancée au 21 décembre pour l’occasion. Ils s’achèveront le 16 mai, avec une réouverture prévue pour le week-end de la Nuit des Musées.
Parmi les améliorations, le jardin sera végétalisé et deux nouvelles salles dédiées à l’Histoire de Dole seront créées pour accueillir une exposition permanente. Le parcours au premier étage sera réaménagé pour mieux mettre en valeur les œuvres. Un éclairage muséographique écoresponsable sera par ailleurs installé, afin de réduire la consommation énergétique, tout en mettant davantage en valeur les collections.
Une réouverture festive pour tous
La structure culturelle doloise s’offre une véritable cure de jouvence, et sa réouverture sera un événement festif, populaire et convivial. Avec un programme riche et varié, cet événement marquera le début d’une nouvelle vie pour le musée. Au programme des 16, 17 et 18 mai prochains : inauguration, nouvelle exposition, Nuit des Musées, Grande Enquête, animations musicales et bien d’autres surprises... Une occasion unique de découvrir un musée revitalisé et de célébrer l’art dans un cadre modernisé !
Le musée hors les murs
Pendant la période de fermeture, l’art viendra à la rencontre des habitants. Les “Rendez-vous Histoire de l’Art“ et les ateliers de vacances scolaires, auront lieu au foyer du Théâtre Municipal, tandis que des interventions en écoles et maisons de retraite offriront des moments créatifs et des présentations virtuelles des œuvres. Une façon innovante de maintenir le lien entre l’art et le public.
LA NUIT DES COPISTES EST EN AVANCE !
Le 21 décembre, de 17h à minuit, le Musée des Beaux-Arts de la Ville proposera une dernière Nuit des Copistes avant sa fermeture : ateliers de dessin, sculpture, écriture, copie de tableaux et mash-up avec la MJC. Les travaux des élèves des Beaux-Arts y seront aussi exposés. Une soirée créative à ne pas manquer, avant que le Pavillon des Officiers ne referme ses portes pour quelques mois de répit…