Hôtel de ville
Place de l'Europe
39100 DOLE
03.84.79.79.79
Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h30.
Les samedis de 9h00 à 12h00.
Du 8 juillet au 27 août inclus : 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00.
Fermé les samedis.
Pupitres en liberté démontre une volonté forte de la Ville de Dole et de la Communauté d’Agglomération du Grand Dole de promouvoir la diversité culturelle, en collaboration avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental du Grand Dole, et rassemble chaque année plus de 4 000 visiteurs. Alors que l’exposition « Regards actuels sur la figuration narrative » ouvrira ses portes le 17 mai au Musée de Dole, et à quelques semaines du coup d’envoi de Cirque et Fanfares, le rendez-vous classique du printemps, devenu incontournable au fil des ans, est de retour à Dole.
L’Orchestre Louis Pasteur se produira le vendredi 4 avril à l’Église St-Jean, en avant-première du festival. L’Ensemble Orchestral du Jura se produira le dimanche matin, lors de l’apéritifconcert offert par la Ville de Dole. L’Orchestre Victor Hugo Bourgogne Franche-Comté viendra présenter Le Barbier de Séville les 4 et 5 avril au Théâtre, dans le cadre de la saison des Scènes du Jura. Et enfin, le concert de clôture à La Commanderie sera assuré par l’Orchestre Dijon Bourgogne, qui viendra pour la première fois à Pupitres en liberté, avec un programme mêlant Schumann, Beethoven et Pärt, avec en invité le violoncelliste de renommée internationale Marc Coppey.
La thématique de l’année « Musique, Mouvement et Mécaniques » trouvera notamment son illustration dans deux propositions, avec de la danse à La Fabrique et un « Petit bal participatif » à la Maison des Orphelins.
Le Festival étant désormais le « bouquet final » de la Saison musicale du CRD, les concerts sont l’occasion de mettre en valeur les enseignants artistes du conservatoire et leurs amis musiciens.
Grâce à sa programmation très variée et au format court des concerts, ce festival de musique classique se veut être accessible au plus grand nombre.
Rendez-vous dès le 5 avril à 15h à la Fabrique, pour le lancement de ce week-end symphonique !