Grand Dole
DOLE
EN 1 CLIC
Contact

Hôtel de ville

Place de l'Europe
39100 DOLE

03.84.79.79.79

Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h30.
Les samedis de 9h00 à 12h00.

Du 8 juillet au 27 août inclus : 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00.
Fermé les samedis.

Services Municipaux
A- A+

Actualités

Dole du JuraActualités

Pupitres en Liberté - Edition 10

Pupitres en Liberté - Edition 10

Les samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, Pupitres en liberté fêtera sa 10ème édition avec plus de 30 concerts, dans 12 lieux différents, tels que l’Auditorium Karl-Riepp, la Maison des Orphelins, ou encore la Maison Pasteur.
Et pour fêter ce dixième anniversaire de manière exceptionnelle, quatre orchestres symphoniques viendront se produire !

Pupitres en liberté démontre une volonté forte de la Ville de Dole et de la Communauté d’Agglomération du Grand Dole de promouvoir la diversité culturelle, en collaboration avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental du Grand Dole, et rassemble chaque année plus de 4 000 visiteurs. Alors que l’exposition « Regards actuels sur la figuration narrative » ouvrira ses portes le 17 mai au Musée de Dole, et à quelques semaines du coup d’envoi de Cirque et Fanfares, le rendez-vous classique du printemps, devenu incontournable au fil des ans, est de retour à Dole.

L’Orchestre Louis Pasteur se produira le vendredi 4 avril à l’Église St-Jean, en avant-première du festival. L’Ensemble Orchestral du Jura se produira le dimanche matin, lors de l’apéritifconcert offert par la Ville de Dole. L’Orchestre Victor Hugo Bourgogne Franche-Comté viendra présenter Le Barbier de Séville les 4 et 5 avril au Théâtre, dans le cadre de la saison des Scènes du Jura. Et enfin, le concert de clôture à La Commanderie sera assuré par l’Orchestre Dijon Bourgogne, qui viendra pour la première fois à Pupitres en liberté, avec un programme mêlant Schumann, Beethoven et Pärt, avec en invité le violoncelliste de renommée internationale Marc Coppey.

La thématique de l’année « Musique, Mouvement et Mécaniques » trouvera notamment son illustration dans deux propositions, avec de la danse à La Fabrique et un « Petit bal participatif » à la Maison des Orphelins.

Le Festival étant désormais le « bouquet final » de la Saison musicale du CRD, les concerts sont l’occasion de mettre en valeur les enseignants artistes du conservatoire et leurs amis musiciens.
Grâce à sa programmation très variée et au format court des concerts, ce festival de musique classique se veut être accessible au plus grand nombre.

Rendez-vous dès le 5 avril à 15h à la Fabrique, pour le lancement de ce week-end symphonique !

Téléchargez le programme