Hôtel de ville
Place de l'Europe
39100 DOLE
03.84.79.79.79
Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h30.
Les samedis de 9h00 à 12h00.
Du 8 juillet au 27 août inclus : 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00.
Fermé les samedis.
Le système est composé d’un appareil relié au téléphone (ligne fixe) qui permet de dialoguer avec la centrale d’assistance sans décrocher le téléphone et d’un appareil (montre ou pendentif) que le bénéficiaire porte en permanence sur lui et qui permet de déclencher un appel à la centrale d’assistance.
Lorsque l’abonné déclenche son alarme, l’appel arrive à une centrale d’assistance téléphonique.
1. L’opérateur de la centrale d’écoute identifie immédiatement l’appelant dans le fichier des abonnés et le contacte via l’appareil installé sur le téléphone qui fait office de haut-parleur, afin de connaître la cause de son appel (porté de plusieurs mètres).
2. En cas de réponse de détresse ou de non réponse de sa part, il consulte sa fiche et prévient ses correspondants (désignés lors de son inscription).
3. Si les correspondants ne sont pas joignables et après un contre-appel, l’opérateur avertira immédiatement les services de secours : SAMU, pompiers, police ou gendarmerie.
L’appareil est fourni en location moyennant une redevance mensuelle facturée par le CCAS.
La demande est à effectuer auprès du CCAS.
L’installation et la maintenance sont assurées par les techniciens d’ABRI (association Bourguignonne de Recherches et d’Intervention).
Pour plus de renseignements ou s’inscrire à la télé-assistance, contacter le CCAS.